Coordonnées

École de Sophrologie de Guyane Française - Le Toucher Zen Guyane

2108, route de Montabo

97.300 Cayenne

 

Directrice Administrative :

Nathalie Jean 

 

Pour nous joindre ou prendre rendez-vous, veuillez nous appeler au :

 

Tél. :

06 94 00 70 97 (de Guyane)

+594 694 007 097 (de métropole)

 

Mail : 

info@sophrologie-paris-guyane.com

 

ou utiliser notre formulaire de contact.

Recommandez cette page sur :

Séances de Sophrologie

 

 

En Sophrologie, il ne s'agit pas de voir  "la vie en rose" ou de se détacher de la réalité. Les difficultés quotidiennes sont inhérentes à la vie. Mais, il s'agit de sortir d'une vision non réaliste et négative pour voir les choses sans jugements ni à prioris, en renforçant le positif que nous avons en nous.

 

La sophrologie est une "somatisation du positif".

 

La pratique de la sophrologie est comparable à une activité sportive. D’abord, il faut s’échauffer pour éviter les blessures. Ensuite, viennent des exercices qui permettent de développer les muscles et leur efficacité.

 

Les exercices se font alors plus précis et plus intenses : ils permettent au pratiquant de maîtriser les gestes et de développer la résistance.

Enfin, plus on pratique, plus ces capacités se développent avec aisance et bonheur.

 

De la même façon, la méthode sophrologique permet à la conscience d’être activée positivement, développée et renforcée.

 

Quatre principes soutiennent la pratique de la sophrologie : l’intégration de son schéma corporel (c’est se vivre dans son propre espace pendant la séance), le principe d’action positive (toute action positive dirigée vers la conscience se répercute positivement sur le corps et l’esprit), le principe de réalité objective (le sophrologue doit percevoir son propre état de conscience pendant la séance) et enfin l’adaptabilité de la méthode (pas de protocoles standards).

 

La sophrologie propose :

 

-     Des techniques spécifiques adaptables qui répondent aux demandes de chaque individu. Elles sont conçues et proposées après un entraînement sophrologique de base (5 séances). Chaque séance peut être enregistrée pour permettre un entraînement quotidien à la maison. C’est la répétition des séances qui permet le changement positif au niveau de la conscience.

 

-     La Relaxation Dynamique (RD) comprend 12 niveaux et forme un ensemble structuré d’exercices. Pratiquée généralement en groupe, une fois par semaine (un degré correspond à environ deux mois de pratique), la RD permet à chacun d’évoluer à son rythme de la simple relaxation à un nouvel état de conscience induisant une existence plus harmonieuse.

 

Le sophrologue oriente la pratique pour que chaque individu vive pleinement des séances riches d’un maximum de sensations et de phénomènes positifs.

Version imprimable Version imprimable | Plan du site
© Jean-Marc Weill

Appel

Email