1-Débouchés :
La Formation en Sophrologie permet d’envisager l’exercice de la Sophrologie selon différents modes :
Ouvrir un Cabinet de Sophrologue est le premier de ces modes d’exercice, c’est véritablement exercer le métier de Sophrologue. Il s’agit d’une profession libérale non réglementée.
Travailler en Institution. Le Sophrologue installé en Cabinet peut pratiquer la Sophrologie en plus en collaboration dans différentes institutions : centre antidouleur, centre de cancérologie, thalassothérapie, prisons, maisons de retraite, équipes sportives, entreprise, écoles & pédagogie, etc.
Exercer dans sa profession. Certains exerceront également la Sophrologie dans leur spécialité ou leur métier comme un plus améliorant leurs potentiels. Citons les kinésithérapeutes, sages-femmes, psychologues cliniciens, entraineurs sportifs, enseignants, etc…
Obtenir après la fin de la formation initiale, l’inscription au RNCP facilite l’obtention de poste de Sophrologue dans les établissements publics et privés.
Secteurs d'activité́ :
Centres Hospitaliers, Cabinet et Profession libérale ; Entreprise, École et environnement périscolaire, milieu du Sport …
Type emplois accessibles : Sophrologue.
La certification professionnelle de « Sophrologue » permet à son détenteur de :
La Certification Professionnelle de « Sophrologue » est la certification demandée pour intervenir dans tous les établissements publics ou assimilés.
2-Suite de parcours :
L’étudiant pourra poursuivre sa formation en Sophrologie, à l’Académie de Sophrologie de Paris et suivre :
Pour informations complémentaires : www.academie-sophrologie.fr