Coordonnées

École de Sophrologie de Guyane Française - Le Toucher Zen Guyane

2108, route de Montabo

97.300 Cayenne

 

Directrice Administrative :

Nathalie Jean 

 

Pour nous joindre ou prendre rendez-vous, veuillez nous appeler au :

 

Tél. :

06 94 00 70 97 (de Guyane)

+594 694 007 097 (de métropole)

 

Mail : 

info@sophrologie-paris-guyane.com

 

ou utiliser notre formulaire de contact.

Recommandez cette page sur :

Le contenu de la formation

 

 

 

 

La formation dispensée par notre école comprend 309 heures de cours.

 

 

Toute formation commence par un module d’introduction à la Sophrologie de 2 jours (module 1).

 

 

 

 

Après ce module d’initiation, vous pouurez de vous inscrire pour la suite de la formation (11 modules suivants), la répétition potentielle de modules avec un autre groupe, les heures d'entrainement supervisé.

 

 

 

Les formations dispensées sont centrées sur la Sophrologie selon l’enseignement du Professeur Alfonso Caycedo et le métier de sophrologue et comprennent :

 

  • Le module d’introduction peut se faire indépendamment de la formation complète et est ouvert à tous.Toute formation débute par ce module n° 1

 

  • La formation fondamentale mène à l’obtention du “Certificat de Formation en Sophrologie”. Il permet l’exercice de la Sophrologie.

 

  • Des séances pratiques de sophro-training et un entraînement personnel chez soi sur enregistrements complètent la formation.

 

  • Le Certificat est validé par la présence à la totalité de l’enseignement, les phéno-descriptions effectuées lors des entraînements, la rédaction d’un projet, de protocoles et par une écoute pratique.

 

  • Le projet personnalisé d’activités sophrologiques est rédigé en fin de formation pour aider le nouveau sophrologue à formaliser ses objectifs.

 

Sur présentation de son mémoire de fin de cycle, sur dossier accompagné de son diplôme de fin de formation, le futur diplômé pourra obtenir le titre de Sophrologue RNCP, délivré par notre partenaire : l'Académie de Sophrologie de Paris.

 

 

Version imprimable Version imprimable | Plan du site
© Jean-Marc Weill

Appel

Email