Coordonnées

Le Toucher Zen Guyane -

École de Sophrologie de Guyane Française - Le Toucher Zen Guyane

2108, route de Montabo

97.300 Cayenne

 

Siret : 800 431 850 00034

 

Directrice :

Nathalie Jean 

Directeur Pédagogique :

Jean-Marc Weill

 

Pour nous joindre ou prendre rendez-vous, veuillez nous appeler au :

 

Tél. :

06 94 00 70 97 (de Guyane)

+594 694 007 097 (de métropole)

 

Mail : 

info@sophrologie-paris-guyane.com

 

ou utiliser notre formulaire de contact.

Notre page FACEBOOK :

Cliquez ici.

 

 

@ Toucher Zen Guyane

 

 

4-Modalités et délais d’accès

 

 

L’entrée dans la formation est possible une fois par an.

 

 

Après la première prise de contact, le futur étudiant reçoit par mail : le manuel de l’étudiant (le descriptif de la formation, les enseignants, les séquences de formation, le calendrier, le lieu et les horaires), le règlement intérieur, les conditions générales de ventela Charte de l’étudiant et le descriptif officiel de la certification RNCP. Le mail précise également les conditions financières de la formation (incluses dans ce manuel).

 

Le futur étudiant prend alors un rendez-vous avec la Directrice de l’École, Me Nathalie Jean. Cet entretien permettra de valider l’adéquation de l’étudiant avec la formation sur des critères pragmatiques (pré requis, maîtrise de la langue française…). 

 

Ensuite, lui sera présenté, en détail, la formation, le contrat de formation et ses modalités financières.

 

Cet entretien permet également de clarifier les modalités du projet de l’étudiant (analyse de ses besoins), notamment son projet éventuel de prise charge financière (devis, formulaires administratifs…) et bien sûr l’adéquation entre la formation et son projet.

 

Le contrat de formation devra être finalisé et signé entre les parties au minimum trois jours avant le début de la formation. En plus du contrat de formation, un exemplaire du livret de l’étudiant et l’ensemble des documents annexes au contrat devront être signés par l’étudiant.

 

 

4-Tarifs

 

  • 1 module d'introduction obligatoire de 2 jours (soient 14h) avec enseignants pour 375 euros.

 

Ce montant est déductible du montant total de la formation (4.500 euros) en cas d’inscription à l’intégralité de la formation. Une convention spécifique sera signée pour cette première séquence, le coût total, acompte déduit, devra être réglé au maximum en trois échéances mensuelles.

 

Cette dissociation permet à l’étudiant de s’assurer de vouloir s’engager dans ce parcours de formation.

 

  • Les 11 séquences suivantes (295h) sont indissociables, le coût s’élève à 4.125 euros.

Ce coût peut être étalé mensuellement sur 18 mois.

 

Un chèque de caution de 1500,00 euros renouvelables tous les ans sera également demandé, que le coût de la formation soit prise en charge (partiellement ou totalement) ou non par une entreprise ou un organisme financeur.

 

Pour les étudiants dont la formation est prise en charges par une entreprise ou un organisme financeur, des frais administratifs supplémentaires de 15% sont appliqués compte tenu du temps de gestion supplémentaire nécessaire (fiche d’assiduité, attestation de réalisation, facturation des séquences réalisées, scan par séquence des livrets d’étudiant...).

 

En cas de prise charge financière par une entreprise ou un organisme financeur quel qu’il soit, un dossier administratif complet devra être signé en triparti. Votre contrat sera dument signé en 2 originaux par les parties en présence. 

 

 

          4- Contacts

 

Directrice de l’École, Mme Nathalie Jean : 0694007097 

info@sophrologie-paris-guyane.com

 

Mme Nathalie Jean est le référent handicap et Mr. Jean-Marc Weill, le référent pédagogique.

 

Version imprimable Version imprimable | Plan du site
© Jean-Marc Weill